LE TARAF DÉKALÉ REVIENT  AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET UN NOUVEAU RÉPERTOIRE

Nouveau répertoire autour des musiques tsiganes, klezmer de l'est et l'ouest, du nord et du sud :

Les temps sont durs, c'est la crise mais pas de panique on a sorti les boulons et les clous et reconstruit la vieille machine...

Le retour du Taraf Dékalé c'est 11 musiciens sur scène avec Arnaud Van Lancker en figure de proue!

Un concert plus que festif mélangeant les cordes et les cuivres, l'acoustique et l'éléctrique, le festif et l'intime, le traditionnel et le moderne, l'est et l'ouest, le nord et le sud.

Le retour du Taraf Dékalé est aussi pour la Cie du Tire-laine et son accordéoniste, capitaine emblématique de ce bateau, un moyen de dire qu'en ces temps de disette où les cigales ne chantent plus, si vous avez des fourmis dans les jambes, on peut encore faire une chose ensemble, danser maintenant.

 

L'équipe :

ARNAUD VAN LANCKER : Accordéon chromatique, clavier

BENOIT SAUVAGE : Basse & chant

FREDERIC TETAERT : Guitare électrique et guitare manouche, chant

CHARLES DUYTSCHAEVER : Batterie

YANN DENEQUE : Clarinette, saxophone

 MIKE VARLET: Banjo, guitare électrique, oud

JEAN-PIERRE LIETAR : Trompette, chant

FRANÇOIS TISET : Guitare

JESSY BLONDEEL : Clarinette, saxo

BASTIEN CHARLERY : accordéons

MARJORIE WAXIN : violon

QUELQUES SCÈNES

Le Printemps de Bourges, Dour Music Festival, Le Palais des Festivals (Cannes), l’Olympia (Paris), le Sziget Festival (Budapest), La Fête de l’Humanité (Paris), Music Promo Festival (Suisse), Festival de Kénitra (Maroc), Dranouter Folk Festival (Be), Le Petit Journal de Montparnasse (Paris), le Bal Tzigane (Villeneuve d’Ascq), Festival des Furies (Châlons), la Nuit des Tarafs (Lille 2004), Cabaret Sauvage (Paris), La Faïencerie (Creil), L’Aéronef (Lille) Kulturfabrik (Luxembourg), scènes nationales Albi, Evreux, Calais, Ales…

Dates à venir