Après le succès du travail mené entre la Cie du Tire-Laine et le lycée professionnel Michel Servet lors du festival "Jazz en Famille", les 2 acteurs se retrouvent autour de "Vox Femina".

Un projet sur mesure autour de la musique, la restauration et les fleurs !

Publié le mercredi 08 avril 2015

Depuis septembre 2014 et dans le cadre des festivités de Lille3000 qui débuteront en septembre 2015, la Cie organise des ateliers hebdomadaires pour une cinquantaines de musiciens débutants, amateurs et professionels. Encadrés par les musiciens du Tire-Laine, chacun apprend et développe sa pratique autour des répertoires Brésilien et Tsigane dans le but de participer aux diiférentes manifestations de «Renaissance» (Parade, concerts, etc.).

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Juillet 2013 - Juillet 2014 - Juillet 2015

Dans le cadre de Nos Quartiers d’Été et en partenariat avec l’association Hors Cadre, cinq musiciens du Tire Laine animent un atelier de pratique musicale avec les détenus.
À l’issue de chaque session, un concert est proposé à l’ensemble de l’établissement pénitentiaire (Annoeullin, Douai, Maubeuge, Valenciennes, Béthune, Longuenesse, Bapaume et Arras).

Publié le mercredi 21 janvier 2015

de janvier 2012 à mai 2013

Pendant cette période, des musiciens de la Cie ont créé quatre bals dans quatre communes du Dunkerquois (Bourbourg, Loon Plage, Bray Dunes, Coudekerque-Branche) avec 70 musiciens amateurs dans le cadre d’un projet initié par le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque. Un projet ponctué par des représentations dans chaque ville participante et qui s’est achevé par LE COMBAT DE BALS à Bray-Dunes (1100 pers.) et à WAZEMMES L’ACCORDÉON (600 pers.) !!!

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Swan Blachère, en solo ou accompagnée d’un musicien, propose tous les mois aux patients des services pédiatrie et gériatrie des contes traditionnels depuis septembre 2013.

Publié le mercredi 21 janvier 2015