Ces 3 barmans se sont rencontrés à la grande course de garçons de café du Trèport. Ils avaient 3 choses en commun. Tous 3 n’étaient jamais dans le tiercé gagnant. Tous 3 étaient musiciens. Tous 3 étaient fans des

Beach Boys.

D’un commun accord, ils ont décidé de changer de carrière, de devenir les

"Garçons de plages"

et servir (aux plagistes) leur cocktail de reprises des chansons de leurs idoles, en français dans le texte, s’il vous plait !!!!

Rafraîchissant mélange de pop, de musette et fanfare Funk, servi en dérision et à volonté.

Spectacle comique et tout public, déambulatoire et ludique, musical et interactif (pas nécessairement).

A consommer avec le sourire et sans modération.

Playlist
Dates à venir
25/05 Anzin (59)
La Fête des voisins
18h
10/06 Lomme (59)
Carnaval de Lomme
/
19/06 Wambrechies (59)
Randonnée musicale
18h30
20/07 Eppe-Sauvage (59)
Festival Joly Jazz
18h30
16/09 Marcq en Baroeul (59)
Journées du Patrimoine
14h
29/09 Lille-Moulins (59)
Les Bals de Moulins
18h

JEAN-PIERRE LIETAR : Trompette, chant
STEPHANE BEAUCOURT : Basse
PIERRE POLVECHE : Accordéon

Stephane Beaucourt (compositeur, arrangeur, basse, contrebasse, guitare électrique et acoustique, batterie, percussions, piano, violoncelle, tube) : Stephane est musicien professionnel depus l'âge de 23 ans. Il joue dans plusieurs groupes du Tire-Laine : Taraf Dékalé, Le Global et a fait les premières parties de grands noms de la chanson française : Jean-Louis Aubert, Stephane Eicher, M et également de Tryo ou encore Burning Spear. Il a joué sur plusieurs grandes scènes telles que les Francofolies de Montréal, Spa, le Festival de Jazz de Varsovie, l'Olympia... et a fait une tournée en Inde. Il a multiplié les rencontres artistiques avec plus de cinquante participations à des disques : Toninhp Almeida, Jerho, Rue Tabac Gars, Elijah, Catch, Arcanes...

Jean-Pierre Lietar (auteur, compositeur, chanteur, trompettiste, percusionniste) :  Après des débuts dans le monde de la musique classique (ONL, Orchestre de l'opéra de Lille, grande Ecury du Roy) sur d'illustres scènes (Opera de Paris, Scala Milan, Thèâtro di Modena, Opera de Turin, Studio Deutsch gramophone Hambourg.....) il poursuit sa «carrière» en l'articulant  autour de la composition de musique de scène avec le Collectif Organum, le T.E.S, Cie des mers du nord, les amis du musée, la licorne théâtre, la Cie À chahuter, Antigone théâtre, Arma théâtre (festivals , Jelenia gora,Poznan, Maastricht, Geleen, Lille,Aurillac Chalon /Saone, Stockton on tees, glasgow,Anvers, Tel Aviv....), l'écriture théâtrale «Paso Doble», «les Effluve», «le Sourire de Spartacus», «Zarmomo le Banlieusart Bizarre», « le Fantastique voyage d'Agaperos», « A l'ombre du marteau »), la composition de chansons (Wazolyre). Depuis 10 ans il a rejoint la Compagnie,  dans lequel il pilote plusieurs formations (TARAF BORZO, LA PANIKA,TARAF  DKL, le GLObal, la BALEINE) sur la scène internationale (Dour music festival, le palais du festival cannes,l'Olympia, la Fête de l'Humanité, Music promo festival suisse, Festival de kenitra, Dranouter folk festival, le petit journal de Montparnasse, les Furies de chalons,Cabaret Sauvage, la Faiencerie, l Aéronef, culture fabriek ,hollande) et nationale (Albi,Évreux Calais , Nantes, Rouen...) situations où il multiplie les rencontres artistique (Yvo Papasov, Nesko Neshev, Serge Desaunay, Flavio Boltro, Mederic Colignon, Claude Barthelemy, Apaz Demir, hassan Boussou, René Lacaille, bob brozman, serkan cagri Jacques Trupin, francois Petit....) et embrase les publics. Récemment, il a pris part au spectacle d'ouverture du festival international de musiques sacrées de Fez en tant que trompettiste et comédien.

Pierre Polvèche (compositeur, pianiste, accordéoniste) : Pierre commence l’accordéon à 6 ans au sein de sa famille, avant de rejoindre à 12 ans madame Frédianne Basile à Cambrai, nièce de Joss Baselli. Grâce à elle, il découvre l’accordéon classique. Quelques années plus tard, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Courneuve, dans la classe de monsieur Frédéric Guérouet au sein de laquelle il obtient en 2003 et 2004 un DEM et un prix de perfectionnement. Il obtient également en 2002 un prix de Piano avec Madame Renée Raes, à Roubaix. Intermittent du spectacle depuis 2009, attiré par toutes les musiques, et surtout accroc à la scène, il multiplie les projets musicaux : Klezmer Kaos, Serial Tango, les Pierres de cristal, le grand Bal Pop’hilare … Avec des artistes comme  Néry Catineau (ancien leader des VRP et metteur en scène), Polo (ancien leader des Satellites, auteur compositeur interprète), Frédo des ogres de Barback dans son projet « Fredo chante Renaud », ou encore Julien Clerc (dans le cadre de la promotion de son dernier album « Partout, la musique vient »). Il remplace également Roland Romanelli dans le spectacle « Rue de la belle écume ».

 

> DURÉE : 1h30 à 2h - plusieurs sets

 

EQUIPE AU PLATEAU : 3 musiciens

 

> ACOUSTIQUE OU SONORISÉ

> TOUT PUBLIC

 

> TOUTES SCÈNES (plateau, magic mirror, espace urbain...)

 

> FORMULE CLÉ EN MAIN SUR DEMANDE