Accompagnés respectivement de leur accordéon et de leur banjo, ces deux compères se promènent entre les airs qu’ils ont glanés de leurs voyages, rencontres et inspirations.


De la chanson réaliste aux musiques de l’Est, en passant par la Réunion, le Pérou ou la Turquie, ce duo nous mène et malmène dans toutes les directions, et on replonge avec délectation dans le temps de la musette, de la musique de bistrot et  des bals populaires.

Dates à venir
26/08 Arras (62)
Fête de l'Andouillette
14h
Playlist

Bastien Charlery : Accordéon & chant

Simon Demouveaux : Guitare & Banjo

Bastien Charlery (piano, chant, orgue) :

Bastien commence la musique à l’âge de 8 ans, pratiquant le piano, l’orgue et le chant choral à l’école de musique municipale puis au conservatoire. Pendant sa jeunesse, il part plusieurs mois en Bulgarie pour apprendre avec les musiciens populaires, il y apprend avec Decimir Dimitrov et Stoyan Ivanov, accordéonistes de l’orchestre de mariage Folk Palitra, l’un des plus reconnu de son pays. Aujourd'hui, il sort d’une tournée d’un an et demi avec Sophia Charaï qui a fait suite à la sortie d’un disque “pichu” produit par Universal. Il aime le rapport direct avec le public, il aime quand ça sent la sueur, les histoires à brule pourpoint.

Simon Demouveaux (guitares, banjo, mandole, Saz, Djeli ngoni) : 

Diplomé de l’EF2M, Simon a appris les musiques traditionnelles et populaires mandingues et bambara (Afrique de l'ouest) avec Samba Traoré et Gaoussou Kouyate et le djeli ngoni avec Abdoulaye Kone à Bamako, Mali en 2006 et 2008. Puis il a participé en 2010 au stage international d'arrangement des musiques amplifiées du Mali avec Trempolino à Bamako. Il a ensuite étudié la musique orientale avec le maitre violoniste et oudiste kurde Diler Husein, et la musique afro-péruvienne avec le guitariste Walter Lozada. Il a pris part à de nombreux projets de musiques traditionnelles en tant que musicien et arrangeur : Sewarye (gnawa fusion), Badala foly (musique malienne), Cie du Tire-laine (musiques de l'est), Sorif (musique kabyle), Urubu (forro brésilien), Bande à Polo (musette), Dou Ba Dou (musique franco-kurde), Baro bialo (musique métisse), Museol (musique franco péruvienne). 

> DURÉE : 1h30

 

ÉQUIPE AU PLATEAU : 2 musiciens

 

> ACOUSTIQUE OU SONORISÉ

 

> TOUT PUBLIC

 

> TOUTES SCÈNES (intérieur, extérieur)

 

> FORMULE CLÉ EN MAIN SUR DEMANDE